Accueil > Actualités

Raid Aventure des bords de mer

La Ville de La Rochelle organise le 18ème Raid Aventure des Bords de Mer du 24 au 28 avril.

La mairie

Balades urbaines 2017

La Ville de La Rochelle a initié au début de l'année 2016 une série de « diagnostics en marchant » intitulés Les balades urbaines. Elles permettent de dresser un état des lieux de chaque quartier, établi sur le terrain en présence des élus, des responsables des services...

Sunny side of the doc

Sunny Side of the Doc, le rendez-vous incontournable de la planète documentaire, se déroulera à La Rochelle du 19 au 22 juin 2017.

Un nouveau jeu pour vivre la Ville autrement

A partir d’énigmes à résoudre, visiteurs et habitants de La Rochelle peuvent maintenant découvrir celle-ci sur un mode ludique. Le jeu, baptisé Phone Quest et imaginé par deux anciens étudiants rochelais, a déjà fait ses premiers émules.

Le Trail du Canal

Le lundi premier mai prochain, plusieurs centaines de coureurs initiés comme néophytes s’élanceront d’un des bords du canal de Rompsay pour disputer un trail unique en son genre à La Rochelle.

Variable avec averses

Variable avec averses