Accueil > Actualités

La mairie

Votre avis nous intéresse !!

La Ville de La Rochelle prépare le remplacement de certains de ses sites internet : site institutionnel, sites des Musées ou du Carré Amelot, etc.

Kermesse urbaine de Bongraine

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle et la Ville d’Aytré réfléchissent pour vous et avec vous à l’aménagement d’un éco-quartier à vocation d’habitat sur le site de Bongraine.

Education-Jeunesse

Le Passeport Loisirs Jeunes

Le Passeport Loisirs Jeunes, dispositif soutenu par la Ville de La Rochelle, propose des activités de loisirs pour les jeunes de 12 ans à 18 ans.

Santé publique

Dépistage oculaire

1ère cause de malvoyance en France chez les personnes de plus de 50 ans, la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA, est une maladie des yeux. Pour s’informer et se faire dépister, rendez-vous du 26 au 30 juin

Le Muséum a édité son premier livre de jeunesse

Avec Nemma ou le rêve d’une girafe, un conte illustré disponible exclusivement dans sa boutique, le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle a édité pour la première fois un ouvrage destiné aux enfants.

Soleil

Belles éclaircies