Accueil > Actualités > 1ère phase du chantier du PAPI

Travaux

S'abonner aux flux RSS

mardi 03 janvier 2017

1ère phase du chantier du PAPI

Ce mois de janvier 2017 marque le début des travaux initiés dans le cadre du Programme d’action et de prévention des inondations (PAPI) sur les secteurs du Gabut et de la Ville-en-Bois.

 

 

Au terme des fouilles archéologiques menées durant l’automne 2016 pour recenser l’ampleur des vestiges de l’ancien mur d’enceinte de la ville, qui seront mis en valeur au cours de l’année 2017, la première phase du PAPI Gabut / Ville-en-Bois consistera à compter de janvier en l’installation du chantier et dans le lancement des premiers travaux. Durant cette phase 1, les premiers dispositifs anti-submersion seront installés au pied de la tour Saint-Nicolas pour assurer la préservation du square de l’Armide et les perrés, ces murs qui assurent la protection du pont basculant du Gabut et de l’entrée du bassin des grands yachts, seront renforcés.

Cette intervention d’importance ainsi que les aménagements engagés le long du chenal, face à la médiathèque Michel-Crépeau, nécessiteront la fermeture du pont « Sherzer » à la circulation automobile jusqu’au mois de juillet. À l’issue de cette phase 1 qui s’achèvera au début de l’été, permettant au quartier de profiter pleinement de la saison touristique, les travaux du PAPI entreront dans leur seconde phase à partir de l’automne 2017 pour s’achever au printemps 2018.

 

Téléchargez le plan du phasage 

picto météo
Samedi
-3°C | 8°C
Soleil

Dimanche

picto météo

5°C
Soleil voilé

Lundi

picto météo

4°C
Belles éclaircies

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

      

        

 

      

 

 

 

 

© La Rochelle 2008