Accueil > Actualités > Bateau de rêve…

Culture

S'abonner aux flux RSS

vendredi 11 août 2017

Bateau de rêve…

A l’occasion des 500 ans de la Réforme, La Rochelle accueille l’exposition Bateau de rêve… du Duo Sale Caractère du 12 juillet au 17 septembre 2017 à la Chapelle des Dames Blanches, 23 Quai Maubec.

Symbole d’espoir et de désespoir en même temps, de vie et de mort, le radeau se construit avec des matériaux récupérés, des sortes de déchets, pour s’enfuir et trouver mieux ailleurs. Il est le lieu des imaginations, du voyage, du sauvetage dans lequel de nouvelles règles s’instaurent. Mais au sein de l’illusion de l’aventure et de la liberté peuvent naitre l’effroyable et le tragique.

Bateau de rêve… fait référence aux corsaires huguenots et renvoie également à la question actuelle des migrants. Le duo d’artistes met en lumière le côté antinomique du radeau.

Fred Calmets et Theugliphe Kegrea forment le Duo Sale Caractère. Plasticiens issus de la culture urbaine, ils développent ensemble des projets artistiques variés avec peintures, wall painting ou encore installations. A La Rochelle, un radeau grandeur réelle construit en matériaux de récupération siège au centre de la Chapelle de Dames Blanches. Une scénographie variée fait écho sur le thème du voyage avec

des toiles aux murs et un fresque murale géante.

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures et samedi de 15 heures à 18 heures. Des nocturnes sont proposés les jeudis et vendredis de 19 heures à 22 heures. L’entrée est libre et gratuite. Les artistes sont en résidence à La Rochelle jusqu’au 31 juillet et disponibles pour une rencontre avec les médias.


picto météo

°C

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008