Accueil > Actualités > Le Muséum a édité son premier livre de jeunesse

Culture

S'abonner aux flux RSS

mercredi 14 juin 2017

Le Muséum a édité son premier livre de jeunesse

Avec Nemma ou le rêve d’une girafe, un conte illustré disponible exclusivement dans sa boutique, le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle a édité pour la première fois un ouvrage destiné aux enfants.

 

Sur 32 pages, dont 24 d’illustration, le livre intitulé Nemma ou le rêve d’une girafe prend ses lecteurs par la main pour une déambulation fantasmée au cœur des animaux qui peuplent les salles du Muséum. Dédiée aux enfants âgés de 5 à 7 ans,  cette histoire conçue par Pierre Vincent et illustrée par Pascaline Mitaranga met en fait en scène Nemma, fille d’un archéologue et d’une gardienne du Muséum de La Rochelle. Quand son père disparaît, l’enfant essaie de combler sa solitude en parcourant les salles de l’espace muséal rochelais jour et nuit jusqu’à se passionner  pour l’univers des marais et de la biodiversité. Rêvant de voyages exotiques en présence de ses compagnons de rencontres, qu’ils soient oiseaux, insectes, mammifères fantastiques ou encore poissons exotiques, elle va découvrir un secret bien gardé. 

 

250 exemplaires au Muséum

 

Edité conjointement par le Muséum et la Ville de La Rochelle, l’ouvrage met également en scène une girafe qui rappelle que Zarafa, spécimen ayant vécu au 19ème siècle un destin extraordinaire, constitue l’animal emblématique du musée municipal. Sorti ce printemps à l’occasion de Monstre livre-toi,  une opération conjointement menée avec les libraires locaux, Nemma ou le rêve d’une girafe a été tiré à 250 exemplaires et est uniquement disponible à la boutique du Muséum (au prix de 18 euros). 

 

www.museum-larochelle.fr

 

 

 

 

 

picto météo
Aujourd'hui
25°C
Soleil

Vendredi

picto météo

19°C | 22°C
Soleil

Samedi

picto météo

22°C
Belles éclaircies

Dimanche

picto météo

22°C
Couvert, bruines ou pluies

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

 

      

 

 

 

 

© La Rochelle 2008