Accueil > Actualités > Travaux du centre-ville 2017

La mairie

mardi 17 janvier 2017

Travaux du centre-ville 2017

La Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle vont entreprendre du 9 janvier au 1er septembre 2017 dans les rues du centre-ville de La Rochelle des travaux de sécurisation des réseaux d’eau et d’électricité. Des travaux d’aménagement seront aussi réalisés pour  la mise en place du plan de circulation et du nouveau réseau de bus qui contribueront à l’embellissement du centre-ville et à l’amélioration de son accessibilité aux piétons et aux cycles.

L’aspect esthétique de ces rues se rapprocherait de l’ambiance de celle des rues du Minage, Gargoulleau ou Saint-Jean du Perot avec des revêtements urbains plus clairs. Le confort, l’accessibilité et la sécurité des déplacements cyclistes et piétons s’en verront donc nettement améliorés.

L’ensemble des opérations se déroulera par phases successives du 9 janvier au 1er septembre 2017 dans les rues Saint-Louis, Villeneuve, Alcide d’Orbigny et Albert 1er.

Dès le 9 janvier, les travaux débuteront rue Saint-Louis entre le carrefour de l’avenue des Cordeliers et la rue Saint-François. La circulation sera impossible sur cette portion. Les véhicules pourront emprunter la rue Gambetta et la rue Thiers pour entrer ou sortir du centre-ville via le boulevard Joffre, l’avenue Léopold Robinet ou les boulevards Arthur Verdier et Cognehors.

Du 20 février jusqu’au 1er septembre, la rue Saint-Louis sera inaccessible jusqu’au Quai Maubec. Les personnes qui doivent se rendre au Carré Amelot et au parking de l’Arsenal,  place Jean-Baptiste Marcet, devront emprunter la rue Villeneuve. Les interventions dans la rue Albert 1er, portion comprise entre la rue du Minage et la rue Alcide d’Orbigny débuteront également à cette période.

Le parking de la Cité Administrative demeurera accessible pendant toute la durée de ces travaux via l’avenue des Cordeliers.

A partir du 18 avril, des travaux seront aussi entrepris rue Villeneuve, de la rue Amelot à la  place des Cordeliers, Le parking de l’Arsenal restera accessible par la rue Villeneuve depuis le Quai Maubec.

Pour sortir du centre-ville les véhicules seront invités à rejoindre les boulevards par la rue Thiers en passant par la rue des Fonderies. Du côté de la rue Albert 1er, la circulation sera conseillée par la place de Verdun et la chemin des remparts.

Conscient de la gêne occasionnée par ces travaux, mais convaincu que vous en comprendrez le bien fondé, sachez que j’ai demandé aux services municipaux d’être particulièrement attentifs afin que votre quotidien soit perturbé a minima. Sachez qu’une adresse mail (travaux.circulation@ville-larochelle.fr.) est à votre disposition pour nous transmettre toutes vos remarques, ainsi qu’un numéro de téléphone 05 46 51 11 66.

Télechargez le plan

-3°C | 8°C