Accueil > Actualités > Premier numéro

Cadre de vie

S'abonner aux flux RSS

mercredi 12 avril 2017

Premier numéro

« Villeneuve, Le Journal » est le nom donné au journal du Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines. Le premier numéro, distribué début avril dans les boîtes aux lettres des habitants du quartier (*), présente les grandes lignes du projet.

 

 

Comme pour le Programme de Renouvellement Urbain de Mireuil, la ville a souhaité créer un journal dédié au PRU de Villeneuve-les-Salines. Objectif : tenir les habitants informés du déroulement des travaux, mais aussi leur donner la parole et répondre à leurs questions. Il paraîtra tous les six mois et sera distribué dans les boîtes aux lettres de Villeneuve et du Petit Marseille. 

 

 

Quels sont les grands principes du Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines ? Quels chantiers sont prévus ? Combien de temps vont durer les travaux ? Comment les habitants vont-ils être associés ? Ce premier numéro présente les enjeux du PRU et les changements à venir, avec un focus sur le début des travaux de la future Maison Pluridisciplinaire de Santé. A retrouver également une rubrique questions/réponses, le témoignage d’Aude Rivière, co-présidente de la crèche La Farandole et membre du Conseil Citoyen de Villeneuve, un point sur les  temps et moyens de concertation avec les habitants, et un calendrier prévisionnel des travaux.

 

 

Si tout ne se fera pas en un jour, le PRU ouvre une nouvelle ère qui transformera durablement le quartier. Tous les six mois « Villeneuve, Le Journal » vous tiendra informé de l’avancement des projets destinés à construire, avec vous, un quartier attractif et agréable à vivre.

 

Téléchargez le journal 

 

(*) également disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville

picto météo
Dimanche
10°C | 12°C
Variable avec averses

Lundi

picto météo

13°C
Variable avec averses

Mardi

picto météo

13°C
Couvert

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

 

      

 

 

 

 

© La Rochelle 2008