Accueil > Cadre de vie > Eau > Abonnements

Abonnements

Le service de l'Eau de la Ville de LA ROCHELLE est l'un des seuls distributeurs d'eau en Charente-Maritime à maintenir deux relevés réels d'index par an.


Dès le passage de l'agent releveur, et au moindre doute, le service de l'Eau adresse un courrier d'avis de surconsommation à l'abonné : une fuite détectée rapidement est moins lourde financièrement. Les factures sont adressées semestriellement, permettant aux usagers de mieux maîtriser leur budget "eau/assainissement".

Contacts en cas de problèmes

  • Pour tout problème d'ordre général, ou relatif à la facturation*, le service administratif de l'Eau, situé au 65 avenue des Cordeliers est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est joignable par téléphone au 05 46 51 79 90.
  • Pour tout problème relatif au règlement des factures d'eau, il faut contacter la Trésorerie municipale au 05 46 00 47 47. 
  • Pour un dépannage ou un renseignement technique, un régime d'astreinte permet à tous les abonnés d'être en relation 24h/24h avec le service technique de l'eau, situé au 1 rue Jean Jaurès, tél : 05 46 51 79 47.

 

*Le service de l'Eau facture l'assainissement pour le compte de la Communauté d'Agglomération. Pour toutes réclamations ou problèmes d'ordre technique relatifs aux eaux usées, consultez le site de la Communauté d'Agglomération.

Renseignements

Service de l'Eau
65 avenue des Cordeliers
BP 1541 17086 La Rochelle Cedex 2

Service administratif tél : 05 46 51 79 90
Service technique tél : 05 46 51 79 47
Assainissement tél.  : 05 46 30 35 35

Services en ligne

© La Rochelle 2008