Accueil > Cadre de vie > La Rochelle s'engage 2016-2023

La Rochelle s'engage 2016-2023

Afin de préparer l’avenir de La Rochelle et de sa population, la Ville lance son premier Programme pluriannuel d’investissement pour répondre sur une période de 8 ans (2016-2023) aux besoins prioritaires identifiés par la municipalité.

Après avoir recensé l’ensemble de ses besoins, ce programme permet à la Ville de répondre aux besoins d’entretien de son patrimoine mais surtout de financer de nouveaux projets.

Le programme d’entretien et de renouvellement - à hauteur de 70 M€ investis - prévoit les actions à mener régulièrement pour entretenir le patrimoine existant, optimiser les performances énergétiques de nos bâtiments, assurer la sécurité et faciliter son accessibilité.

Les nouveaux investissements - un total de 160 M€ investis - visent à soutenir les nouveaux projets ou des dépenses lourdes de rénovation qui n’entrent pas dans les lignes habituelles de dépenses d’entretien.