Accueil > Cadre de vie > Se déplacer et stationner > Se déplacer à La Rochelle > En taxi

En taxi

L'application « le.taxi » permet de géolocaliser et de réserver un taxi depuis son smartphone. La Rochelle est une des cinq premières villes connectées.

Chaque usager visualise sur son smartphone, en temps réel 24h/24h, tous les taxis disponibles près de lui et peut passer commande.

Un service d'Etat

Développée par l'Etat (ministère de l'Intérieur et services du Premier ministre) pour permettre la mise en relation des taxis et de leurs clients via des applications pour smartphones, la plateforme électronique " le.taxi ", mise en service en début d'année, est opérationnelle à La Rochelle depuis le 4 juillet 2016.

Plusieurs applications existent déjà en téléchargement pour iPhone ou Android, dont Taxi Proxi, Mon Appli Taxi, taxiloc, Zaléou développée par une filiale de la RATP, ou encore Tedycab du groupe Transdev ou Triperz. Les applications sont gratuites. Le client paie sa course directement au chauffeur et il peut même noter la course.

Comment ça marche ? 

Il suffit de se connecter au site Le.taxi et on clique sur la ville de son choix. On accède ainsi aux applications agréées. Quelle que soit l'application utilisée, le principe est le même. Une fois l'application téléchargée sur son téléphone, le client est géolocalisé ainsi que les taxis disponibles à proximité. 

Il peut faire une estimation du prix de sa course et commander une voiture. Le chauffeur de taxi disponible qui est dans la zone de prise charge utilise ses outils habituels (terminal embarqué ou application mobile) pour confirmer la course. 

© La Rochelle 2008