Le Lycée Doriole au cœur du Projet de Renouvellement Urbain

Dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain développé dans le quartier de Villeneuve-les-Salines, la Ville de La Rochelle, la Communauté d'Agglomération, la Chambre de Commerce et d'Industrie et le Lycée des Métiers Pierre Doriole ont mené un partenariat à la fin de l'année 2016. L'objectif...

Pacs en Mairie

L'enregistrement, les modifications et dissolutions des pactes civils de solidarité (Pacs) seront transférés à l'officier de l'état civil de la mairie à partir du 1er novembre 2017. Autrement dit le Pacs se fera en mairie et non plus au tribunal d'instance.

d'infos

Les accueils de loisirs municipaux

Les vacances de la Toussaint approchent, il est encore temps d'inscrire vos enfants dans les centres de loisirs jusqu'au mercredi 18 octobre 2017.

Das Boot revient à La Rochelle

Après avoir offert son cadre à plusieurs scènes du film Das Boot (Le Bateau), un long métrage nommé 6 fois aux Oscars au début des années 80, La Rochelle sera cet automne un des lieux de tournage principaux de la série éponyme.

d'infos

Des mairies au cœur des quartiers

Trait d’union entre les services municipaux et la population rochelaise, les quatre mairies de proximité de la ville accompagnent les habitants dans leur quotidien.

LES SITES DE LA ROCHELLE

在线服务