Accueil > Culture-Sports-Loisirs > Espaces culturels >

Modalités d’inscription dans les bibliothèques

Adhérents individuels

Conditions :

La consultation sur place est libre et gratuite
Pour emprunter des documents il est nécessaire de s’inscrire
Présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent
Remplir et signer un formulaire d’inscription
Pour les mineurs, remplir et signer une autorisation parentale
La carte d’adhérent, valable 1 an à partir de la date d’inscription, donne également accès aux autres bibliothèques de la CDA de La Rochelle, sauf à la Médiathèque Michel-Crépeau, qui nécessite une inscription propre
Le type de documents, le nombre, et la durée d’emprunt sont propres à chaque bibliothèque. Dans tous les cas le cumul reste possible sur le réseau municipal. Le maximum d’emprunts autorisé par carte individuelle est de 30 documents sur l’ensemble du réseau de la CDA pour la période scolaire.

Coût :

Gratuité pour les mineurs
Gratuité pour les étudiants boursiers, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires des Assedic et des minima sociaux sur justificatif
8 € pour les jeunes de 18 à 26 ans
16 € pour les adultes domiciliés dans une commune de la CDA de La Rochelle
32 € pour les adultes domiciliés hors de la CDA
Tarif famille : pour une adhésion à 16 €, les autres adultes justifiant du même domicile bénéficient de la gratuité
6 € pour une adhésion temporaire (6 semaines maximum sur une année civile).

Collectivités (Ecoles, crèches, centre sociaux, centres de loisirs,…)

Une convention annuelle de prêt est établie entre la médiathèque et l’organisme emprunteur. Le document est signé par le directeur de l’organisme, l’enseignant ou l’animateur au nom duquel est établie la carte d’adhérent, et la médiathèque.
Les documents empruntables sont des livres - au nombre de 35 au maximum et pour 6 semaines, et des CD le cas échéant  - au nombre de 4 au maximum et pour 2 semaines.
L’inscription est gratuite.

Coordonnées et activités

Animations en cours et à venir