Accueil > Culture-Sports-Loisirs > Evénements culturels > Festival de la Fiction TV

Festival de la Fiction TV

Festival de la Fiction TV

Créé en 1999 par Quentin Raspail, avec le soutien de tous ceux qui oeuvrent à la création de la Fiction française, le Festival de la Fiction TV, grand rendez-vous fédérateur, est devenu l’un des événements incontournables de la création audiovisuelle francophone.

Le public peut assister gratuitement à toutes les projections, dans la limite des places disponibles. Les projections se déroulent en plein coeur de ville, au cinéma Dragon et à la Coursive.

Le Festival de la Fiction TV se déroule à la mi-septembre à la Rochelle. C’est le premier événement en France et le seul en Europe totalement dédié à la création audiovisuelle. Connu et reconnu par les professionnels, il connaît également un immense succès auprès du grand public.

C’est grâce à une programmation éclectique que le festival, mené par Quentin Raspail, réunit chaque année un panorama complet de la production française. Le but est de donner la parole à ceux qui créent et animent nos postes de télévision mais aussi de remercier le grand public qui fait vivre les œuvres, en lui permettant d’assister gratuitement à des œuvres de fiction inédites.

Les projections des films en compétition s’enchaînent chaque année au rythme des apéros, déjeuners, dîners, cérémonies, débats, conférences de presse, rencontres, films hors compétition et ateliers professionnels. Le Festival de la Fiction TV vous donne donc rendez-vous mi-septembre pour vibrer ensemble et apprécier la diversité de la création audiovisuelle française.

© La Rochelle 2008