Accueil > Culture-Sports-Loisirs > Evénements culturels > La Fête de la Musique

La Fête de la Musique

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

La Fête de la Musique s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les expressions musicales. 

 

Edition 2017

Musiciens, le 21 juin, participez à la Fête de la Musique !
Seul ou en groupe, amateurs ou confirmés, vous êtes tous invités à vous produire le 21 juin à l’occasion de la Fête de la Musique.
L’évènement est ouvert à tous les musiciens et à toutes les musiques, sans hiérarchie de genres ni de niveaux. 
Sur les trottoirs, sous les arcades, dans les parcs ou sur le port, entre midi et 2h du matin, c’est à vous de jouer ! Vous avez envie de vous produire sur une terrasse de bar et de restaurant ? Rapprochez-vous de leurs propriétaires pour en discuter avec eux.

Les commerces en scène ! 
Bars, brasseries, restaurants… participez vous aussi à faire vivre la musique !
Vous souhaitez accueillir un concert dans votre établissement ou sur votre terrasse ? Voici quelques informations pour optimiser votre organisation : cliquez ici

Communiquez sur votre concert !
Pour partager votre initiative avec le plus grand nombre, rendez-vous sur l’Agenda officiel national de la Fête de la Musique

Informations pratiques
Les rues de l’hyper-centre seront fermées à la circulation entre 20h et 3h, selon les zones.
Consulter le plan des rues fermées.
Pour que la fête soit belle et durable, pensez à utiliser des verres en carton ou en plastique recyclable ! 

© La Rochelle 2008