Actualités > Une balise interactive, deux parcours!

Culture

S'abonner aux flux RSS

vendredi 04 août 2017

Une balise interactive, deux parcours!

Repérable à ses codes couleurs jaunes et noirs, la bouée cardinale nord située quai de la Georgette dans le quartier du Gabut (près de la Grande Roue), est un support interactif dédié aux parcours culturels dans la ville.

Avec ses dimensions (3,50m de haut et 1,80m de diamètre) et son concept d’application culturelle gratuite, elle ne passe pas inaperçue ! Promouvoir le patrimoine culturel en faisant appel aux ressources locales, une idée sur laquelle se sont appuyés les services de la ville et des spécialistes universitaires.

Face à l’écran, Rochelais et visiteurs ont accès à 2 expériences immersives : le parcours Québec et le parcours Huguenot, créé dans le cadre du 500e anniversaire de la Réforme. Embarquez pour l’histoire entre La Rochelle et Québec et/ou partez à la rencontre des trésors patrimoniaux qui ont marqué l’histoire de la ville, capitale huguenote par excellence. 

Nouveau : le parcours Huguenot

Grâce au parcours Huguenot et à sa présentation interactive, découvrez 18 sites patrimoniaux et emblématiques à travers la ville. Laissez-vous porter de lieu en lieu pour une balade culturelle au grand air ! Comptez 2h à pied. L’Histoire protestante de La Rochelle se découvre sur les quais en passant le pont Pierre Richer (rue de la Ferté), dans les rues étroites du centre-ville face à l’Hôtel Bernon témoin de l’architecture privilégiée du 18ème siècle ou encore en découvrant les vestiges de la digue du Grand Siège.

Vous souhaiter la version papier ? Rendez-vous à l’Office de tourisme, situé à 50m de la balise, quai de la Georgette. 

picto météo

°C

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Online-Services

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008