Kultur, Sport und Freizeit > Les orientations de politique culturelle

Les orientations de politique culturelle

En avril dernier ont eu lieu les Assises de la Culture. Six forums participatifs ont rassemblé les habitants, les associations, les artistes et acteurs culturels. Au total, 350 personnes ont pu exprimer leurs visions pour une politique culturelle à La Rochelle. Plusieurs groupes thématiques se sont réunis. Un blog a également été activé pour recueillir des propositions.

En juin, un premier travail de synthèse et d’analyse a été présenté, complété par un « portrait identitaire du territoire rochelais », dans sa dimension culturelle.

Le 16 décembre 2015, le Maire et les élus chargés de la culture ont dévoilé les orientations de politique culturelle de la Ville, lors d'une réunion publique à la Maison de l'étudiant (document téléchargeable).

Les échanges initiés dans le cadre des Assises de la culture pourront désormais se poursuivre à partir de cette feuille de route.