Accueil > Découvrir la ville > La Rochelle un peu, beaucoup, passionnément !

La Rochelle un peu, beaucoup, passionnément !

Vous aimez La Rochelle ? Faites-la découvrir ! 

Grâce à la carte « La Rochelle Passionnément » 2016, faites découvrir votre ville en accompagnant votre famille ou vos amis à la découverte de La Rochelle. Partagez avec eux vos coups de cœur et conter-leur l’histoire de La Rochelle ! 

Promouvoir notre ville ensemble

Proposée par La Rochelle Tourisme, la carte « La Rochelle Passionnément » s’inscrit dans une démarche commune de promotion de la ville. Amoureux de leur ville et premiers prescripteurs de la destination, les habitants de La Rochelle et de l’agglomération bénéficient ainsi d’une offre exclusive dont l’objectif principal est de faciliter leur accès à certains sites touristiques. 

Les avantages de cette carte privilège 2016

Nominative, elle permet au porteur de carte de bénéficier des gratuités et/ou réductions. Pour cela il doit être accompagné d’au minimum 2 personnes adultes et présenter (obligatoirement) une pièce d’identité au moment de l’inscription aux visites guidées, à l’entrée des sites, des musées municipaux et des monuments. 

Des tarifs préférentiels 

Toute l’année, la carte « La Rochelle Passionnément » permet de bénéficier de réductions dans les sites partenaires de l’offre : Musée des Beaux-Arts, Muséum d’Histoire Naturelle, Musée du Nouveau Monde, Musée maritime, et les sites de visite Tours de La Rochelle et Aquarium La Rochelle. 

Mais aussi…

Le porteur de carte :

  • a accès gratuitement aux visites guidées de l’Office de Tourisme (sur réservation - à l’exception des Rondes de Nuit : tarif réduit pour le titulaire de la carte uniquement. Ronde des Petits Veilleurs : non comprise dans l’offre)
  • Les accompagnants : bénéficient de réductions. 

Une newsletter pour ne rien manquer ! 

Les porteurs de carte reçoivent une newsletter recensant en avant-première les nouveautés et les actualités des partenaires de la carte. 

Nouveauté 2016 : une page dédiée sur le site de l’Office de Tourisme !

Depuis le 1er janvier 2016, les Rochelais ont leur rubrique dédiée : « Rochelais ambassadeurs », accessible en bas de page depuis la page d’accueil. 

© La Rochelle 2008