Accueil > Découvrir la ville > Tourisme > Destination La Rochelle

Destination La Rochelle

 

Ville dynamique, accueillante et vivante, La Rochelle saura vous séduire, pour quelques heures ou quelques jours, par son caractère maritime tout d'abord. Cité ancrée sur la côte atlantique, à proximité des îles de Ré et d'Oléron, La Rochelle se vit et se découvre à travers ses différents ports : Vieux Port en centre-ville, port de Plaisance des Minimes, port de Commerce de La Pallice, port de pêche de Chef de Baie.

Son plan d'eau exceptionnel et son goût du défi sportif en font une cité phare du nautisme national et international.

  A la Rochelle, venez vivre l'Océan dans la ville avec son patrimoine prestigieux ensuite, préservé et valorisé au fil des ans. La Rochelle la Blanche, et ses deux Tours qui gardent le Vieux Port; mais également ses églises, ses rues secrètes bordées d'arcades, ses vieilles maisons de bois ou aristocratiques, ses hôtels particuliers qui vous feront revivre une Histoire passionnante …

De plus, les Arts & la Culture se vivent ici au quotidien. La Rochelle vit avec intensité au rythme de grands événements tels que les Francofolies, le festival International du Film, le Grand Pavois, Le Festival de La Fiction TV, le festival "Jazz entre les deux tours", et bien d'autres encore !

A La Rochelle, venez vivre un patrimoine authentique et vivant, et plongez au cœur de l'événement !

La Rochelle vous séduira aussi par la qualité de vie enfin. Lorsqu'on parle d'environnement, le nom de La Rochelle y est souvent associé. L'image de la cité se fond dans celle de la "qualité de ville", tant est forte la volonté de garder La Rochelle belle et innovante, et d'en faire un modèle d'écologie urbaine.

La ville fait la part belle aux transports "propres" (vélos en libre-service, navettes électriques, bus de mer, voitures électriques …) et aux espaces naturels (parcs et jardins, marais de Tasdon, plage labellisée "Pavillon bleu").

A la Rochelle, venez vivre une expérience unique de qualité environnementale et touristique …

© La Rochelle 2008