Accueil > Découvrir la ville > Tourisme > Escales maritimes (croisières, plaisance)

Escales maritimes (croisières, plaisance)

Seul port en eau profonde de la façade atlantique, protégé par les îles de Ré et d'Oléron, Port Atlantique La Rochelle bénéficie de conditions d'accès exceptionnelles, et accueille depuis les années 90 de plus en plus de paquebots. Il accueille chaque année entre 20 et 30 escales, d'avril à novembre. En 2014, le port accueillera 21 escales avec près de 30 000 passagers.

Les escales de paquebots à La Rochelle 


Depuis 2006, l'association "La Rochelle, l'Escale Atlantique" – dont la Ville de La Rochelle est partenaire – s'est engagée dans une démarche de développement de l'activité "croisières" à la Rochelle : l'objectif étant de promouvoir la Ville de La Rochelle comme une escale maritime de premier plan pour les navires de croisières sur la façade atlantique.

Le parking public Emile Delmas, situé dans l'enceinte sécurisée du port, propose 130 places de stationnement. Lors des escales de paquebots, une navette assure des rotations permanentes entre le parking et la Gare croisières Sorata, au service des croisiéristes embarquant ou débarquant.
Plus d'infos sur le parking

Plus de renseignements auprès de Port Atlantique La Rochelle :
Tél. : 05 46 00 53 61
www.larochelle.port.fr

© La Rochelle 2008