Culture, Sports and leisure > Sports > Sports and leisure > Autres équipements

Autres équipements

La ville de la Rochelle possède et gère de nombreux équipements sportifs qui permettent la pratique d'une extrême diversité de sports. Du rugby à voile, de l'équitation au baseball, de la gymnastique au cyclisme, des compétitions locales au haut niveau, chaque discipline bénéficie de bonnes conditions d'entraînement.

Stade Marcel Deflandre

La Rochelle porte haut les couleurs du rugby, sport dans lequel elle excelle. Les Jaunes et Noirs de l'Atlantique Stade Rochelais sont au plus haut niveau français depuis 100 ans.

La Rochelle est bien dotée en matière de rugby, car le Stade Rochelais intègre un centre de formation de haut niveau, et les matchs se disputent dans une infrastructure municipale de pointe : le Stade Marcel Deflandre. Avec ses nouvelles tribunes, il peut accueillir jusqu'à 12 500 personnes. 

Gymnases-Stades-Complexes sportifs

Le basket n'est pas en reste avec l'UBLR qui flirte aussi avec le haut niveau français. Les matches se jouent au gymnase Gaston Neveur (photo ci-contre), l'un des 16 gymnases présents dans la ville auxquels s'ajoutent six complexes sportifs ( tennis, mur d'escalade...) autant de stades (football) et trois plaines de jeux.

Retrouvez la liste des équipements sportifs et municipaux ainsi que l'annuaire des associations sportives dans notre Guide des Associations

Centres nautiques

La Rochelle, la voile évidemment ! La plaisance a pris racine dans les Pertuis charentais  dans les années 60. Aujourd'hui La Rochelle est un pôle d'excellence en la matière avec de nombreuses entreprises liées au nautisme couplées aux activités sportives. Ici, les plaisanciers trouvent toutes les infrastructures pour s'adonner à la voile. Mais on y trouve aussi un pôle de formation sportif de premier ordre : voile scolaire, section sport-études, Pôle France (centre de formation, d'entraînement et de suivi des athlètes de haut niveau). D'autres disciplines nautiques sont aussi présentes telle la planche à voile ou le kayak de mer.

Retrouvez la liste des centres nautiques et des associations liées au nautisme dans le Guide des Associations
Plus d'informations sur le port de plaisance

 

 

 

 

 

 

© La Rochelle 2008