Environment and Public Health > Alternative transport > Vendredi c'est vélo

Vendredi c'est vélo

Vendredi c'est vélo

La Rochelle entretient un rapport intime avec le vélo depuis de nombreuses années. Une connivence qui place notre territoire parmi les précurseurs en matière de réconciliation de l’espace public avec le vélo. Et l'opération "Vendredi c'est vélo devrait favoriser et accroître la pratique des deux roues.  

 

Développer la pratique du vélo

L'agglomération rochelaise compte 232 kilomètres de voies cyclables. Notre ville s’appuie sur cet héritage, et sur plusieurs décennies de développement urbain raisonné, pour proposer aujourd’hui de nombreuses solutions en faveur de la pratique du vélo. Le réseau de bandes et pistes cyclables développé dans le cadre d'un Schéma directeur du réseau cyclable permet de cheminer en sécurité à travers les quartiers de La Rochelle et de rejoindre les voies favorisant l'évasion cycliste comme la Vélodyssée qui chemine tout le long de la côte atlantique.

 

Une offre de stationnement sécurisé 

Deux mille cinq cents arceaux répartis sur le territoire permettent de stationner facilement son vélo lors des arrêts. De nombreuses informations détaillant tous les services offerts aux cyclistes sont proposées dans des supports dédiés comme le guide-plan « Circuler autrement » disponible sur le site de la Ville, le « Plan vélo » proposé par la Communauté d’Agglomération ou encore l’application Géovélo qui permet de profiter d’une circulation à vélo connectée à La Rochelle.

Pour en savoir plus : www.agglo-larochelle.fr 

 

© La Rochelle 2008