Environment and Public Health > Fleurissement de la Ville

Fleurissement de la Ville

Les massifs fleuris habillent nos boulevards, ronds-points, parcs et jardins de merveilleux tableaux colorés. Le fleurissement présente des scènes évolutives dans le temps, avec des floraisons échelonnées sur toute la saison et un thème par exemple la biodiversité ou encore la verticalité.

 

Plantes annuelles et bisannuelles, vivaces, bulbes, arbustes à fleurs colorent et embellissent la ville de La Rochelle. Soixante-dix mille  nouveaux bulbes ont été plantés en 2014. Ils s'ajoutent aux trente mille plantés en 2013. La gamme s'est aussi diversifiée avec des ails, des scilles, des tulipes, des muscaris...

La Rochelle, ville fleurie "3 fleurs"


Organisé sous l’égide du Ministère du Tourisme, le concours des Villes et Villages Fleuris consiste à attribuer une série de Fleurs, de une à quatre, qui récompensent les actions menées par les municipalités en faveur de leur fleurissement, et plus largement en faveur de l'embellissement de la ville (patrimoine bati, paysage, préservation et valorisation de leur patrimoine naturel et végétal, cohérence des aménagements urbains). 


Ce label représente une véritable reconnaissance de l’action des communes pour l’amélioration de la qualité du cadre de vie des habitants et de l’accueil des touristes. Ainsi, le label «3 Fleurs» dont La Rochelle est détentrice consacre son action en matière d’environnement et d’embellissement de ses quartiers. Une mention spéciale « Gestion écologique » lui a été attribuée en 2011.

© La Rochelle 2008