Accueil > Environnement- Santé publique > Informations sur l’environnement > Relais Nature de la Moulinette

Relais Nature de la Moulinette

Le Relais Nature de la Moulinette est une structure d'éducation à l'environnement. Il est situé en bordure du marais de Tasdon, à 5 km du centre-ville, entre Villeneuve-Les-Salines et Aytré.

Le Relais-Nature s'étend sur 1,5 ha et présente une diversité de paysages et d'écosystèmes: une haie champêtre, une mare, le canal de la Moulinette, un jardin potager et un jardin des parfums, le lac de Villeneuve-Les-Salines (photo ci-contre), ...

Ferme de la Moulinette

Photo ci-contre: cette ancienne ferme de saunier construite au XVIIIème siècle a été rénovée par la ville de La Rochelle et accueille depuis les enfants de la Ville et de la Communauté d’Agglomération, dans le cadre du programme scolaire. Il propose deux centres de loisirs « nature » et accueille des groupes d’adultes.