Accueil > Environnement- Santé publique > Propreté et déchets

Tri sélectif à La Rochelle

Propreté et déchets

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle prend en charge les encombrants résidus de nos activités domestiques. Nous jouons aussi une part active dans la réussite du tri, dont dépend le recyclage et au final, des économies pour les ressources de la planète.

  • le recyclage offre une seconde vie à nos déchets. Il évite de nouvelles ponctions sur les ressources naturelles. Moins d’arbres coupés pour le papier-carton, moins de minerai extrait pour le métal, moins de pétrole pour le plastique. Ce n’est pas le moment de gaspiller ! 
    Pour mieux comprendre le recyclage : 
    Accéder aux infos concernant le recyclage des déchets

  • les déchèteries : elles sont treize dans l’agglomération. Deux d'entre elles sont spécialement réservées aux déchets verts. Elles sont prêtes à accueillir les encombrants de toute matière, les déchets toxiques (peinture, solvants…) les déchets verts et encore la hifi, le magnétoscope, l’électroménager en fin de vie…
    En savoir plus sur les déchèteries

  • Collecte des encombrants à domicile
    Vieilles literies, armoires et canapés usés, vieux vélos… comment faire pour les jeter quand ils n'entrent pas dans le coffre de la voiture ? À partir du 3 octobre, l'Agglo vous propose un nouveau service de collecte des encombrants en porte-à-porte.
    Comment ça marche ?
    Appelez (à partir du 3 octobre) le numéro vert gratuit : 0 805 295 315 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h - sauf jours fériés). Le rendez-vous est pris dans un délai de 15 jours maximum.
    Pour en savoir plus sur ce service 

© La Rochelle 2008