Accueil > Environnement- Santé publique > Qualité des eaux et de l’air > Qualité de l’air

Qualité de l'air

Qualité de l’air

La qualité de l’air est surveillée sur l’agglomération de La Rochelle par l’association Atmo Poitou Charentes


Des procédures d’informations et d’alertes sont mises en place afin de limiter l’exposition des personnes en cas d’épisode de pollution significatif. Les polluants visés par cette procédure sont le dioxyde de souffre (SO2), le dioxyde d’azote (NO2), l’ozone (O3) et les particules en suspension.

En cas d’alerte la population est avertie par un communiqué de presse de la Préfecture de Charente Maritime. La Ville de La Rochelle et son service Santé Publique Hygiène Environnement relaient l’information de la Préfecture vers différentes structures (crèches, haltes-garderies, maisons de retraites, Structures accueillant des enfants).

Les bulletins d’informations indiquent les niveaux de concentrations des polluants et comprennent également des recommandations relatives aux personnes sensibles.

 

Téléchargez la brochure sur la qualité de l’air extérieur du Réseau des Villes santé OMS (Organisation mondiale de la Santé) - (pdf - 472 Ko)

Téléchargez la brochure sur la qualité de l'air intérieur du Réseau des Villes santé OMS (organisation mondiale de la Santé) - (pdf - 452 Ko)

© La Rochelle 2008