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Programme National Nutrition Santé

La Ville a signé la Charte du Programme National Nutrition Santé en 2010. Bouger est une des clés pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme.

 

 

Bouger préserve la santé

La pratique quotidienne d’une activité physique permet de diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…). Elle limite aussi la prise de poids.
Bouger améliore aussi la qualité du sommeil.
Bouger, c’est aussi booster son moral pour mieux supporter le stress et certaines contrariétés. 


Un repère…

Il est recommandé : « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour  ». La marche est une activité facile à pratiquer pour un grand nombre de personnes, quel que soit l’endroit et l’âge.

pratiquer une activité physique, ce n’est pas seulement marcher, cela peut aussi être jardiner, danser, bricoler, faire du vélo, jouer avec les enfants et bien sûr faire du sport.

Une fréquence…

Même si le repère est de 30 minutes par jour, rien ne vous oblige à les effectuer d’affilée. Vous pouvez très bien fractionner vos activités physiques en 2 séances de 15 minutes chacune, voire 3 séances de 10 minutes.

La régularité est importante dans la pratique d’une activité physique : l’idéal est d’en faire tous les jours. Vous pouvez également compléter vos 30 minutes d’activité quotidienne par une activité plus soutenue le week-end.

 

Pour en savoir plus www.mangerbouger.fr

© La Rochelle 2008