Accueil > Environnement- Santé publique > Téléphonie mobile

Téléphonie mobile

En quelques années, les utilisations des radiofréquences se sont développées de manière considérable sur l’ensemble du territoire. L’exposition aux champs électromagnétiques présente des origines multiples, naturelles ou artificielles. Parmi ces sources artificielles et quotidiennes (télévision, radio, four à micro-ondes…), la téléphonie mobile fait l’objet de débats souvent passionnés, voire de controverses.

Situation locale

Le site Cartoradio de l’Agence Nationale des FRéquences (ANFR) permet de localiser les antennes relais implantées à La Rochelle et apporte des informations sur les caractéristiques techniques des antennes.
Accédez au site de l'ANFR 

 

Grenelle des Ondes 

La Rochelle a été l’une des 17 villes retenues par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement dans le cadre du Grenelle des Ondes. L’objectif était d’étudier la possibilité de diminuer les valeurs d’exposition aux émissions des antennes relais de téléphonie mobile en maintenant une couverture satisfaisante. Les résultats des travaux du COPIC  (Comité de Pilotage Issu du Comité opérationnel) sont consultables sur le site de l’ANFR 
Accédez au site de l'ANFR 

© La Rochelle 2008