Accueil > La Mairie > Les salles municipales > Le lien avec l'usager

Le lien avec l'usager

⇒ Le rendez-vous de pré visite :

Il sera possible de visiter la salle avant toute location uniquement sur rendez-vous auprès du service des salles municipales.

⇒ Contrat de location

  • Il concrétise l’accord entre la Ville et le locataire
  • Le contrat peut être dénoncé :
      ◊ Par la Ville, à tout moment, pour cas de force majeure (ex : élections, référendums, travaux urgents etc…) ou pour motif sérieux tenant au bon fonctionnement des services ou à l’ordre public, par lettre recommandée adressée à l’organisateur ; aucune indemnité n’est due à quiconque.
      ◊ Par l’organisateur, pour tout motif sérieux dûment constaté, et signifié à la mairie par tous moyens écris au moins 8 jours avant la date de la manifestation.
    En fonction de la date de dénonciation par rapport à la manifestation, l’organisateur pourra être tenu de dédommager la commune.
      ◊ Par la commune, à tout moment si les locaux sont utilisés à des fins non conformes aux obligations contractées ou dans des conditions contraires aux dispositions prévues par la présente convention.

⇒ Remise en état

L’organisateur s’engage à nettoyer les locaux loués et à les remettre en état après usage, notamment à ranger tout le matériel utilisé (tables, chaises) à nettoyer l’office et tous les appareils (frigo, plaques électriques,….). Il est interdit d’utiliser des produits abrasifs. Demandez conseil lors de votre pré visite !

⇒ Clés

  • Après la signature du contrat, les clés de la salle vous seront remises, la veille de votre réservation, au service des salles municipales.
  • Vous devez les remettre au service dans les 48h maximum après utilisation de la salle aux heures d’ouverture du service des salles municipales.

⇒ Rendez-vous Etat des lieux / visite de sécurité

  • Etat des lieux entrant
    Pour les locations du week-end, vous devez prendre un rendez-vous auprès du service des salles municipales. Un agent vous accueillera sur place le samedi matin pour effectuer l’état des lieux, faire le point avec vous pour la sécurité et également vous expliquez le fonctionnement du matériel mis à votre disposition.
  • Etat des lieux sortant
    Pour les locations du week-end, un état des lieux sera établi sur rendez-vous uniquement le lundi matin entre 8h30 et 12h00.  

© La Rochelle 2008