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Réserver une salle

Vous êtes une association

⇒ Modalités de réservation

  • Se faire connaître du service des salles municipales et constituer son dossier : statuts de l’association, récépissé de la déclaration à la sous-préfecture, composition du bureau, courrier motivant la demande et attestation d’assurance de responsabilité civile à fournir chaque année.
  • Pour une réservation ponctuelle, s'adresser au service des salles municipales qui prendra en compte la demande en fonction des disponibilités et au plus tard trois semaines avant la manifestation.
  • Comment réserver :
    - par téléphone au 05 46 51 51 52
    - par courriel à salles.municipales@ville-larochelle.fr 
    - en se déplaçant au service des salles municipales à La Passerelle, 2 square de la Passerelle  aux heures d'ouverture au public - de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h - fermé le mardi matin. 

⇒ Tarifs

  • Gratuit : 

          ◊ Dans la limite de 10 réunions par an pour les réunions statutaires (assemblée générale, réunion de bureau, conseil d’administration)
          ◊ Pour les réunions statutaires et publiques des organisations syndicales professionnelles
          ◊ Pour les réunions des partis politiques
          ◊ Pour les activités d’utilité publique ou d’intérêt local voire communautaire

  • Forfait

Pour les activités récurrentes des associations rochelaises, différents forfaits sont proposés en fonction de la salle et de l’activité.

⇒ Etat des lieux

Pour les réservations ponctuelles pour un week-end, un état des lieux « entrée » et « sortie » sera effectué en présence d’un agent de la Ville sur rendez-vous auprès du service des salles municipales : état des lieux entrant le samedi matin, état des lieux sortant le lundi matin entre 7h et 10h.

⇒ Nettoyage

  • Le nettoyage de la salle est à la charge de l’utilisateur. 
  • Vous pouvez souscrire l’option nettoyage (voir le formulaire « réservation de matériels et prestations). 

Vous êtes un particulier

⇒ Modalités de réservation

  • Deux justificatifs de domicile
  • L’attestation d’assurance / responsabilité civile

La demande doit être adressée au service des salles municipales et sera prise en compte en fonction des disponibilités.

⇒ Confirmation de réservation de salle

  • Les délais
       ◊ 15 jours minimum pour réserver une salle de réunion
       ◊ 1 mois pour une salle polyvalente
       ◊ 2 mois pour une salle événementielle
    Si la réservation n’est pas confirmée dans ces délais, elle sera annulée.
  • Arrhes
    Le versement d’arrhes confirmant votre réservation
       ◊ Salles de réunion : 25€
       ◊ Salles polyvalentes : 50€
       ◊ Salles événementielles : 100€

⇒ Tarifs de location de salle

Pour toutes manifestations publiques accueillant 300 personnes ou plus, une majoration sera demandée correspondant à l’obligation de la Ville de mobiliser un agent sur site.

⇒ Etat des lieux

Pour les réservations ponctuelles d’un week-end, un état des lieux « entrée » et « sortie » sera effectué en présence d’un agent de la Ville sur rendez-vous auprès du service des salles municipales : état des lieux entrant le samedi matin, état des lieux sortant le lundi matin entre 8h30 et 12h.

⇒ Nettoyage

  • Le nettoyage de la salle est à la charge de l’utilisateur.
  • Vous pouvez souscrire l’option nettoyage (voir prestations complémentaires).

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