Accueil > La Mairie > Publications > Rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable

Rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable

Le territoire rochelais n’a pas attendu l’urgence du changement
climatique pour faire de l’écologie urbaine une priorité. Mais les actions menées n’étaient pas nécessairement connues ni valorisées. Depuis 2012, les engagements et réalisations de la collectivité en matière de préservation de l’environnement et de bien-être des habitants sont consignés dans un document complet, le « Rapport sur la situation de la Ville de La Rochelle en matière de développement durable ».

Ce recueil est un outil de connaissance et d’amélioration continue pour tous les acteurs locaux, publics et privés, qui oeuvrent pour un développement plus durable de notre territoire.

Vous y retrouverez les actions de lutte contre le changement climatique, celles en faveur de la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles, de l’épanouissement des habitants, de la cohésion sociale et d’un développement économique responsable.

Autant d’initiatives qui témoignent des différentes facettes de l'engagement de la Ville en matière de développement durable.

Documents relatifs à télécharger

Rapport sur la situation de la Ville en matière de développement durable - 2016