A la une

La Rochelle attire les tournages

 

Grâce à son environnement naturel, à ses nombreux sites historiques mais aussi à un service municipal dédié, notre Ville reçoit régulièrement des équipes de tournage de cinéma sur son territoire. Ainsi, pendant plusieurs semaines, un téléfilm programmé sur TF1 sera tourné en partie à La Rochelle.

d'infos  

A la une

Inscription Hackathon



La Rochelle organise son 1er hackathon, au Musée maritime, du 21 au 23 mars un concours de développement informatique à partir de la réutilisation de ses données publiques. La date limite d'inscription est le 13 mars 2017 à 16h.



d'infos  

A la une

Le talent au féminin

 

La 8ème édition des « Elles à La Rochelle » s’annonce riche en événements. Du 2 mars au 1er avril, cette manifestation originale est l’occasion de franchir un nouveau pas en direction de l’égalité et de la parité.

d'infos  

A la une

Kimono. Entre tradition et modernité

 

Plus qu’un vêtement, le kimono fut et reste une source d’inspiration, un support privilégié pour afficher sa culture, son goût. Aujourd’hui encore, il transcende la mode et illustre le lien entre vêtement, art et société japonaise.
Montée en partenariat avec l’association rochelaise Shiosai, venez découvrir l'exposition du 17 février au 21 mai 2017 au musée des beaux-arts.  

 

 

 

d'infos  

A la une

Ateliers de l'école, acte 2


Depuis le 13 décembre, la Ville de La Rochelle organise les Ateliers de l’école initiés. Quatre sessions thématiques sont programmées jusqu’au printemps 2017, pour établir un panorama de l’existant et dessiner le futur de nos écoles. Retour sur la deuxième session du 31 janvier 2017 au musée maritime.  

d'infos  


















Et aussi... RSS

Environnement

Sacs plastiques

Dans mon quartier

Réunions publiques

d'actus  

picto météo
Mardi
10°C | 11°C
Couvert

Mercredi

picto météo

12°C
Couvert

Jeudi

picto météo

12°C
Couvert

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

      

        

 

      

 

 

 

 

© La Rochelle 2008